PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 turbo électrique

Aller en bas 
+3
seb66250
zouzou
azaen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:23

Salut tout le monde,

petite question histoire de faire vivre cette partie du forum:

que pensez vous des turbo électriques ?
il fut quelque temps, le tarif plus que dissuasif (plus de 1500 euros) en faisait un objet sans interret... mais de nos jours on en trouve a moins de 100 euros, du coup certains (dont moi) se demandent ce que ca vaut réellement coté perf...

a vos claviers amis tuneurs, le thread est ouvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:25

ben perso j'ai rpis celui qu'avais sebounet et je sen un ptit plus niveau couple mais bon vu qu'elle marche fort ben tu le sen moin que sur la bravo qu'il a. sinon, ca sert a rien de mettre cher sur ça vu se que tu gagne encore, si tu gagné beaucoup la je dirai pas. mais un comme celui que j'ai ca va c'est un bon rapport qualité prix j'en suis content mais comme je dis on gagne un peu en couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:54

ben j'en ai trouvé a moins de 50 euros normalement... (sans le Cone)
enfin après faut payer le transport (import US) mais ca reste toujours 50% moins cher que le moins cher en France.

pour ca que je demande drunken

de ce que j'ai lu sur le net, les avis sont très partagés sur le système. Certains annoncent meme que c'est dangereux pour le moteur car l'air est forcé même quand le moteur est pas en charge (donc surpression).
mais bon, les avis qu'on trouve sont souvent assez anciens, ils parlent des gros turbos qui nécessitent des batteries additionnelles et un switch pour déclencher l'envois (comme pour le NoS).
Il est dit aussi que la forte conso de la turbine entraine un échauffement très important sur les cables voir les batteries...
par contre je n'ai pas trouvé de "test" sur les petits permanents
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:07

oui c'est vrai mais bon pour moi, seb mike on faite le branchement et je l'active comme je veu via un interupteur comme ça pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
seb66250
super seb
super seb
seb66250


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 47
Localisation : saint laurent de la slq dans le 66 tjrs pres des belle femmes lol
Emploi/loisirs : mes enfants, les femmes ( bon aussi ma femme ok ) et biensur le tuning
Humeur : casse bonbon mais si je peu rendre service c'est tjrs avec plaiz
Date d'inscription : 28/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:26

pitié n'appellez pas sa des turbo electrique lol dans tout les cas se sont des turbine point!!!
Revenir en haut Aller en bas
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:38

lol! c'est évident que ca pousse pas comme un vrai turbo geek
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
super seb
super seb
seb66250


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 47
Localisation : saint laurent de la slq dans le 66 tjrs pres des belle femmes lol
Emploi/loisirs : mes enfants, les femmes ( bon aussi ma femme ok ) et biensur le tuning
Humeur : casse bonbon mais si je peu rendre service c'est tjrs avec plaiz
Date d'inscription : 28/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:41

azaen a écrit:
lol! c'est évident que ca pousse pas comme un vrai turbo geek
c'est pour sa que je dis sa les gens croient apres ke sa pousse autant non pas du tout pareil c'est une turbine qui aide a l'incertion du souffle dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
sad gti
Connaisseur
Connaisseur
sad gti


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:22

les constructeur on construit des boite a air pour leur voiture donc pour le moteur y a pas mieux ke l'origine, maintenant si vous voulais la virer pour en mettre une de marque je vous conseille dans prendre une specifique a votre voiture et surtout a vorte cylindrée,se que vous gagnerai c est du bruit agreable a l oreille et un tot petit gain de couple si vous etes attentif a votre moteur...
Revenir en haut Aller en bas
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:37

heu... les boites a air d'origine ne sont pas optimisées pour les perf mais pour l'economie d'energie (et encore pas toutes).
la plus simple des preuves c'est le nombres de tours et détours que fait la durite d'air avant d'arriver a bon port, souvent avec de l'air bien chaud grace aux gaines alu cartonnées.

placer un kad ou un cone, c'est chercher de l'air frais pour avoir un meilleur rendement à l'explosion...

le systeme de la "turbine" c'est encore autre chause, dans ce cas on force l'air a entrer plus vite et plus comprimée ce qui engendre une explosion plus forte.

maintenant, je suis fortement convaincu que ce systeme de surpression n'est pas bon pour un moteur si on l'utilise trop souvent et jusqu'à présent je n'ai lu nulle part le contraire...

peut etre que l'alimentation d'air d'origine est meilleur au final...
comme les amorto d'origine non rabaissés qui bousillent ainsi pas le carossage, la ligne d'echappement d'origine qui est meilleure pour l'environnement, les capots et les PC d'origine qui sont pas un risque pour les passants, les vitres non teintées pour mieux voir...
la moquette d'origine car traitée anti acariens...

mais alors...
mais une voiture d'origine est mieux qu'une prépa tuning ? ! ?

a non me***, je me croyais sur un forum AT drunken
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:04

raaaaaa le BAT a l'attaque smiley4
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
pulsion-tuning
petit tout petit
petit tout petit
pulsion-tuning


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/10/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:54

looool rien de mieu qu un vrai bon garrett Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sad gti
Connaisseur
Connaisseur
sad gti


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:18

azaen a écrit:
heu... les boites a air d'origine ne sont pas optimisées pour les perf mais pour l'economie d'energie (et encore pas toutes).
la plus simple des preuves c'est le nombres de tours et détours que fait la durite d'air avant d'arriver a bon port, souvent avec de l'air bien chaud grace aux gaines alu cartonnées.

placer un kad ou un cone, c'est chercher de l'air frais pour avoir un meilleur rendement à l'explosion...

le systeme de la "turbine" c'est encore autre chause, dans ce cas on force l'air a entrer plus vite et plus comprimée ce qui engendre une explosion plus forte.

maintenant, je suis fortement convaincu que ce systeme de surpression n'est pas bon pour un moteur si on l'utilise trop souvent et jusqu'à présent je n'ai lu nulle part le contraire...

peut etre que l'alimentation d'air d'origine est meilleur au final...
comme les amorto d'origine non rabaissés qui bousillent ainsi pas le carossage, la ligne d'echappement d'origine qui est meilleure pour l'environnement, les capots et les PC d'origine qui sont pas un risque pour les passants, les vitres non teintées pour mieux voir...
la moquette d'origine car traitée anti acariens...

mais alors...
mais une voiture d'origine est mieux qu'une prépa tuning ? ! ?

a non me***, je me croyais sur un forum AT drunken
non mais la c est la rubrique preparation moteur,jte parle pas de par choc ou moquette...des ingenieur font des moteur avec des pieces bien specifique!!!. donc pour moi les pieces moteur,d origine sont les meilleur. et en pls je te fair des rimes...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:12

apres je dirai chacun son avi sur le sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:17

T'inquiètes Sad GTI, je t'ai bien compris, c'est juste un délire de ma part vive moi

m'enfin tout dépend de ce que tu cherches avec ton moteur. Les pièces d'origines sont faites pour rouler à moindre cout (plus pour le constructeur que pour le propriétaire d'ailleurs).
Ce ne sont pas des pièces de performance, sinon toutes les voitures de circuit seraient 100% origine.
Meme les constructeurs font des versions sport de leur voiture sur lesquelles ils changent des pièces pour plus de perf.

après, savoir ce qui est mieux du tuning visuel, sono ou perf, tout est question de point de vue

perso j'irai pas mettre 1000 euros dans un ampli ou dans un kit large par contre un kit nitro possible...
mais le hic c'est que les 1000 euros je les ai pas (comme pas mal de monde) donc on cherche quelques bidouilles pour avoir quelque chose de plus abordable...
tout comme certains font du SPL avec du matos de Salon car moins cher que le matos 100% tuning voiture...
Revenir en haut Aller en bas
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:21

@ pulsion-tuning :

ouais un bon Turbo Garrett drunken
ou des bons gros carbu Webber à l'américaine drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:24

ça c'est se qe j'aimerai trop avoir sur la titine Razz comme c'est bon de rever defoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
seb66250
super seb
super seb
seb66250


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 47
Localisation : saint laurent de la slq dans le 66 tjrs pres des belle femmes lol
Emploi/loisirs : mes enfants, les femmes ( bon aussi ma femme ok ) et biensur le tuning
Humeur : casse bonbon mais si je peu rendre service c'est tjrs avec plaiz
Date d'inscription : 28/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:36

de toute facon garret, turbine prepa divers le mieux c'est de faire gaffe a son moteur
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:47

oui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:18

et encore plus que le moteur, faire gaffe a pas devenir dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
super seb
super seb
seb66250


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 47
Localisation : saint laurent de la slq dans le 66 tjrs pres des belle femmes lol
Emploi/loisirs : mes enfants, les femmes ( bon aussi ma femme ok ) et biensur le tuning
Humeur : casse bonbon mais si je peu rendre service c'est tjrs avec plaiz
Date d'inscription : 28/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:15

ou alors accumuler les deux lol! n'est ce pas will ????




















jesort1
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:42

ein hein
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
sad gti
Connaisseur
Connaisseur
sad gti


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:16

darkmanc o will t es un chauffare?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:01

siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
seb66250
super seb
super seb
seb66250


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 47
Localisation : saint laurent de la slq dans le 66 tjrs pres des belle femmes lol
Emploi/loisirs : mes enfants, les femmes ( bon aussi ma femme ok ) et biensur le tuning
Humeur : casse bonbon mais si je peu rendre service c'est tjrs avec plaiz
Date d'inscription : 28/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:35

ma petite contribusion qui me fut faite par azaen merci mon poulet

http://videos.streetfire.net/video/ab544e3b-5dff-416d-9cfd-a1ad23ca9564.htm
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:40

je voix rien 9303
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
Contenu sponsorisé





turbo électrique Empty
MessageSujet: Re: turbo électrique   turbo électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Civic turbo
» Turbo vapeur
» fiat 2L20V turbo VS bm M3
» Fiat brava turbo......
» BMW M3 Bi-Turbo Vs Ferrari Modena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN :: Mécanique, entretien général, tuning, spl... :: Mécanique/prépa moteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser