PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'admission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

L'admission Empty
MessageSujet: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:58

L'Admission

L'admission est constitué d'une prise d'air - filtre - et tuyaux, conduit dans lequel l'air frais va au moteur.
Plus la quantité d'air et la quantité d'essence sont importantes plus le moteur aura du rendement. Cependant ce fait se vérifie seulement lorsque le mélange est équilibré.
L'intérêt d'une bonne admission est d'apporter la quantité d'air optimum.
Les modifications interviennent sur la taille et l'emplacement des tuyaux, le frein du filtre.....
Des exemples :

- Kit d'admission dynamique :
L'admission Ecope
Simple tube en PVC, Inox, ou autre matière lisse.
Tube placé dans la calandre (relativement haut pour éviter les gravillons ou autre projectils) avec un cone à l'entrée pour prendre un maximum d'air, puis direction filtre à air.....
Avec un bon filtre à air le gain à haute vitesse peut être notable !
e
- Kit admission directe (voir photo)
L'admission Kitadmi
Le but est toujours d'amener le maximum d'air frais au moteur.
En effet, le chemin souvent compliqué dans les tubulures sur une admission d'origine réchauffe l'air et le freine.
La composition du kit d'admission directe est un cone en tissus (coton huilé le plus souvent), qui remplace le carton ondulé d'origine dans sa boite à air.
Le kit d'admission directe vous apporte un gain en puissance d'environ de 7%.
Pour optimiser celui-ci, il est recommandé de faire un réglage richesse moteur après modification .
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:53

7% c'est tres optimiste ca !
surtout avec un montage sans boite pour isoler le cone de la chaleur ambiante du compartiment moteur...
une admin directe apporte dans le meilleur cas 1 à 2 cv et encore, faut que tout s'y prète (sortie d'échappement assez libre etc)

ok j'arrete de faire mes remarques désobligeantes Embarassed

jesort1
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:03

ben tu voi j'ai une ami qui a une 205 mi16 et elle a fais ça et franchement ca avoine sec apres faut voir le gain exact via un passage au ban, car comme ca dur dur a dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:16

clair que c'est pas facile a voir...
m'enfin la 405 MI 16 est déjà un avion selon les versions... Pas autant qu'une 21 turbo mais quand meme un joli jouet
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:28

c'est clair et imagine se moteur sur une 205 Very Happy je te dis pas comme elle avoine lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:52

et qu'en plus on dégage l'injection pour du carbu Webber en 50 avec les trompettes qui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
jcs94
petit deviendra grand
petit deviendra grand
jcs94


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : 94
Emploi/loisirs : tuning
Date d'inscription : 15/10/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:52

Je suis d'accord avec toi Azaen, une admission directe standard ne fais pratiquement rien gagner. Surtout en ville on a plus tendance a perdre qu'a gagner ...

Il faut surtout lui faire arriver enormement d'air frais pour que ca commence a servir ... Mais le gain est tres faible.

Rien a voir avec une admission type dynamique ou une boite a air carbone ou la le gain est plus important (mais ne depasse rarement les 10 ch ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:25

les dyna ou boite carbone c'est pareil, ca rapporte pas à proprement parler...

en fait, je dirai meme que la pièce par elle même n'apporte rien si ce n'est débrider le moteur pour ce qui est de l'entrée d'air: l'air passe plus facilement mais en aucun cas ca ne force les chevaux à apparaitre...
enfin ca me parrait logique puisque l'air d'un boitier normal, que ce soit KAD ou KAD (admin direct ou dyna), dans tous les cas c'est le moteur qui fait le travail d'aspirer...
on le sur alimente pas...
c'est juste comme si on lui retirait la morve du nez afin qu'il respire mieux...

Laughing

m'enfin, un KAD n'est jamais un mauvais plan pour un moteur. Au pire ca coute le double ou le triple d'un filtre origine sauf que celui la il est netoyable et reutilisable... donc a moyen terme moins cher qu'un 100% origine
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:36

oui la au moin une fois acheté tu le garde plus besoin de changer donc dans le temps on est gagnant tout en gagnant du couple... pas beau la vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:46

la vie j'en sais rien mais c'est certain qu'un Carbon c'est quand meme plus beau qu'une boite a air d'origine I love you
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:47

ca c'est clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN :: Mécanique, entretien général, tuning, spl... :: Mécanique/prépa moteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser