| L'admission | |
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Auteur | Message |
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zouzou Admin
Nombre de messages : 7238 Age : 45 Localisation : pujaut (à coté d'avignon) Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: L'admission Lun 12 Nov - 9:58 | |
| L'Admission L'admission est constitué d'une prise d'air - filtre - et tuyaux, conduit dans lequel l'air frais va au moteur. Plus la quantité d'air et la quantité d'essence sont importantes plus le moteur aura du rendement. Cependant ce fait se vérifie seulement lorsque le mélange est équilibré. L'intérêt d'une bonne admission est d'apporter la quantité d'air optimum. Les modifications interviennent sur la taille et l'emplacement des tuyaux, le frein du filtre..... Des exemples : - Kit d'admission dynamique :Simple tube en PVC, Inox, ou autre matière lisse. Tube placé dans la calandre (relativement haut pour éviter les gravillons ou autre projectils) avec un cone à l'entrée pour prendre un maximum d'air, puis direction filtre à air..... Avec un bon filtre à air le gain à haute vitesse peut être notable ! e - Kit admission directe (voir photo)Le but est toujours d'amener le maximum d'air frais au moteur. En effet, le chemin souvent compliqué dans les tubulures sur une admission d'origine réchauffe l'air et le freine. La composition du kit d'admission directe est un cone en tissus (coton huilé le plus souvent), qui remplace le carton ondulé d'origine dans sa boite à air. Le kit d'admission directe vous apporte un gain en puissance d'environ de 7%. Pour optimiser celui-ci, il est recommandé de faire un réglage richesse moteur après modification . | |
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azaen Connaisseur
Nombre de messages : 319 Age : 49 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: L'admission Lun 12 Nov - 11:53 | |
| 7% c'est tres optimiste ca ! surtout avec un montage sans boite pour isoler le cone de la chaleur ambiante du compartiment moteur... une admin directe apporte dans le meilleur cas 1 à 2 cv et encore, faut que tout s'y prète (sortie d'échappement assez libre etc) ok j'arrete de faire mes remarques désobligeantes | |
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zouzou Admin
Nombre de messages : 7238 Age : 45 Localisation : pujaut (à coté d'avignon) Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'admission Lun 12 Nov - 12:03 | |
| ben tu voi j'ai une ami qui a une 205 mi16 et elle a fais ça et franchement ca avoine sec apres faut voir le gain exact via un passage au ban, car comme ca dur dur a dire | |
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azaen Connaisseur
Nombre de messages : 319 Age : 49 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: L'admission Lun 12 Nov - 12:16 | |
| clair que c'est pas facile a voir... m'enfin la 405 MI 16 est déjà un avion selon les versions... Pas autant qu'une 21 turbo mais quand meme un joli jouet | |
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zouzou Admin
Nombre de messages : 7238 Age : 45 Localisation : pujaut (à coté d'avignon) Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'admission Lun 12 Nov - 12:28 | |
| c'est clair et imagine se moteur sur une 205 je te dis pas comme elle avoine | |
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azaen Connaisseur
Nombre de messages : 319 Age : 49 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: L'admission Lun 12 Nov - 12:52 | |
| et qu'en plus on dégage l'injection pour du carbu Webber en 50 avec les trompettes qui vont bien ! | |
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jcs94 petit deviendra grand
Nombre de messages : 173 Age : 42 Localisation : 94 Emploi/loisirs : tuning Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: L'admission Lun 12 Nov - 13:52 | |
| Je suis d'accord avec toi Azaen, une admission directe standard ne fais pratiquement rien gagner. Surtout en ville on a plus tendance a perdre qu'a gagner ... Il faut surtout lui faire arriver enormement d'air frais pour que ca commence a servir ... Mais le gain est tres faible. Rien a voir avec une admission type dynamique ou une boite a air carbone ou la le gain est plus important (mais ne depasse rarement les 10 ch ...) | |
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azaen Connaisseur
Nombre de messages : 319 Age : 49 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: L'admission Lun 12 Nov - 19:25 | |
| les dyna ou boite carbone c'est pareil, ca rapporte pas à proprement parler... en fait, je dirai meme que la pièce par elle même n'apporte rien si ce n'est débrider le moteur pour ce qui est de l'entrée d'air: l'air passe plus facilement mais en aucun cas ca ne force les chevaux à apparaitre... enfin ca me parrait logique puisque l'air d'un boitier normal, que ce soit KAD ou KAD (admin direct ou dyna), dans tous les cas c'est le moteur qui fait le travail d'aspirer... on le sur alimente pas... c'est juste comme si on lui retirait la morve du nez afin qu'il respire mieux... m'enfin, un KAD n'est jamais un mauvais plan pour un moteur. Au pire ca coute le double ou le triple d'un filtre origine sauf que celui la il est netoyable et reutilisable... donc a moyen terme moins cher qu'un 100% origine | |
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zouzou Admin
Nombre de messages : 7238 Age : 45 Localisation : pujaut (à coté d'avignon) Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'admission Lun 12 Nov - 19:36 | |
| oui la au moin une fois acheté tu le garde plus besoin de changer donc dans le temps on est gagnant tout en gagnant du couple... pas beau la vie | |
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azaen Connaisseur
Nombre de messages : 319 Age : 49 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: L'admission Lun 12 Nov - 19:46 | |
| la vie j'en sais rien mais c'est certain qu'un Carbon c'est quand meme plus beau qu'une boite a air d'origine | |
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zouzou Admin
Nombre de messages : 7238 Age : 45 Localisation : pujaut (à coté d'avignon) Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'admission Lun 12 Nov - 19:47 | |
| ca c'est clair | |
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| Sujet: Re: L'admission | |
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