PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allumage Injection / Carburation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:01

Allumage Injection / Carburation
1) Allumage + injection
De plus en plus de voitures sportives sont dotées de gestion électronique intégrale.
Un boitier placé le plus souvent dans le tableau de bord gère l'injection d'essence et l'allumage.
L'électronique permet une gestion améliorée de ses deux modules grâce à sa rapidité de réaction et donc sa précision, mais aussi dans la variété des paramètres pris en compte.
Par exemple la gestion Bosh Motronic prend en compte environ une dizaines de facteurs (avance à l'allumage, quantité d'air, température moteur, régime moteur.....)
Allumage  Injection / Carburation Puce
Le changement du module pour l'injection et l'allumage est souvent effectué grâce à la modification du calculateur : remplaçant l'eprom (puce) d'origine par une version Tuning ou compétition. Vous pouvez également changer le boîtier d’origine par une version compétition type « Sybèle » ou autre vous permettant de définir tous les paramètres par ordinateur (durée d’injection…..) et supprimer le débitmètre d’air (forte perte de charge). Ces boîtiers sont impérativement utilisé dans le cadre de kit papillons.
Alors que la version de série privilégie l'économie d'essence et le fonctionnement avec tout type de carburant, la version "course" privilégie les performances en modifiant les paramètres du mélange et beaucoup d'autres.
Vendu par de nombreux accessoiristes vous trouverez des puces pour 200€. Le gain peut être supérieur à 5 % pour les atmosphériques mais guère plus.
En ce qui concerne les boîtiers compétition orientez vous plutôt vers les budget de 1000€.
Pour les véhicules moins perfectionnés ou plus protégés contre les modifications de puces, les préparateurs ont trouvé une alternative en employant un boîtier intermédiaire.
Ce boîtier trompe le calculateur d'origine en modifiant les données reçues par ce dernier. (Très utilisé dans le cas des TDI et autres injection directe).
Allumage  Injection / Carburation Puce2

2) Carburation.
Non non, le Carbu c’est pas fini !
L’injection d’origine à beau être multipoint, elle est souvent bridée par un débitmètre et un seul papillon pour 4 cylindres.
Comme vous avez pu le découvrir plus haut, il existe des kits papillons + boîtiers spécifiques, cependant le budget de l’ensemble dépasse souvent allègrement les 1500€. Alors à chacun son budget et là les carbus refont leur apparition.
Weber pour le plus connu, qui a équipé les Gordini et autre Rallye, régale toujours autant leur possesseur. Il est clair que leur utilisation routière est fastidieuse : déréglage, conso délirante, mais les perfs dans l’utilisation Racing restent toujours au rendez vous.
Selon la cylindrée de votre moteur et le régime max que vous lui souhaitez, choisissez votre carburateur en conséquence : du diamètre 40 au 50 ! Grosso modo, de 1.3 au 1.8 le Weber 40 fait l’affaire et à partir de 1.9 le 45 ou le 48 sont les plus souvent utilisés. Les réglages sont multiples : diamètre de buses, des gicleurs, pompes de reprise…
Le tout est de trouver les pipes d’admissions associées pour votre moteur et la pompe à essence qui va bien ! ainsi qu’un vieux mécano passionné par l’affaire, car les réglages risquent d’être long !
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
manuzx
Routard
Routard
manuzx


Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 40
Localisation : ici et ailleur a bord de ma zx
Emploi/loisirs : peintre decorateur
Date d'inscription : 10/11/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:43

tu me parle en chinoi la va faloire que je prenne des cours mdr
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:43

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:04

pas oublier la bidouille des résistances pour les voitures à calculateur d'injection...
C'est exactement le même principe que les boitiers additionnels dont cet article parle sauf que ca vaut BEAUCOUP moins cher
D'ailleurs ces boitiers sont souvent des trompes l'oeil qui ne servent qu'à masquer un simple montage de résistance(s) sur les cablages de sondes afin de modifier les données calculateurs... Très souvent une grosse arnaque ces boitiers additionnels (sur le tarif s'entend)

j'avais posté sur ce sujet ici même... mais peu d'interret des lecteurs apparament
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:09

faut relancer le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:19

ben si tu me permets un peu de pub Embarassed , suffit de clic sur ma signature pour avoir quelques explications sur le sujet des résistances tongue

et après ca tout le monde saura comment ca marche et comment on installe les petites bètes (sauf peut être Seb mais bon fouette )

pompom
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:29

allé on clique sur la signature Razz d'ailleur fort sympa se que tu a fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:54

bah je trouve pas la présentation super belle perso Evil or Very Mad

mais que fait l'administrateur de ce site ! grrrrrrrrrr

a me*** c'est moi...
fleme
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:55

c'est deja bien quand meme je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
chris66
petit deviendra grand
petit deviendra grand
chris66


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : chauffeur
Humeur : çà depend
Date d'inscription : 12/10/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:53

salut.
he oui +1 et 8941 pour mon poto AZAEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-utilitaire.niceboard.com
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:57

+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
azaen
Connaisseur
Connaisseur
azaen


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:02

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:04

rougi pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Allumage  Injection / Carburation Empty
MessageSujet: Re: Allumage Injection / Carburation   Allumage  Injection / Carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage Injection / Carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cartographie d'injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN :: Mécanique, entretien général, tuning, spl... :: Mécanique/prépa moteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser