Maintenant je vais vous presenter toutes les etape de fabrication de ma ligne inox actuelle que j'ai concu donc sur ma premiere xsara:
Niveau adapatation va falloir que je medite bcp, mais rien est infaisable!!!
alors voici les photo de mes silencieux:
il y a du travail qui attend!
J'ai donc prevu de faire péter le silencieux intermediaire et par la meme occase intégrer la sorti pour le duplex!
voila le resultat final sur lequel je doit me basé
mise en position
a coté de la roue ca passe ^^
et la petite modif sur le silencieux
creation des bagues inox pour combler le vide créer par l'angle de la sortie.
reste plus qu'a faire la decoupe exact et la soudure
photo:
et voila pour le tracé des decoupes
soudure attaquée
petite photo
les soudure interieur
et la présentation de la bague exterieur avant sa finition (decoupe pour ajustement final) et soudure par la suite!
ca y est c'est fini!!
manque plus que le polissage et on en parle plus du silencieux
suis pas le pro de la soudure a l'arc, mais le resultat me satisfait.
donc le resultat apres le polissage
que c'est joli.....ca brille plus....
ici la famille au complet des silent block
je pense avoir ce qu'il faut pour mon opération "duplex" lol
bonne et mauvaise nouvelle....
je commence par la bonne, j'ai la ceintreuse et l'enrouleur pour les plaque
alors la mauvaise c'est que le tube inox a ceintrer, meme sablé...c'est la grosse bouse de vache!
les photo parlent d'elles meme....
pour bien faire faudrai un tube en 4mm d'epaisseur mini! moi c'est du 2....
Mais c'est pas ca qui va m'arreter, car ma ligne je doit la faire, et comme il y a que des solutions! ca va se faire.
Du piment ca rend la chose plus interessante ma fois
Sinon voici ce que donne les toles pour faire la jonction des tubes
photo avant et apres passage dans l'enrouleur
mes 2 outils
la ceintreuse hydraulique:
le fameux enrouleur:
et maintenant au travail
le tube qui va contourné la roue de secour
apercu de la ligne grossomodo (decoupe a faire tjr lol)
l'ecart en ma roue de secour et mon silencieux droit (apres modif sur fix)
detail sur une jonction de tube
tube avant mise en place du raccord ( préalablement roulé et soudé)
raccord mis en place avant soudure
racord soudé et jonction faite
alors dd'abord, comme j'ai pas voulu enlever mon inter (jonction avec le silencieux HS j'ai preferé rien touché avant le final), j'ai fait un tracé me servant de gabarit pour les angles de courbure de l'intermediaire
voila l'apercu une fois realiser
Ensuite decoupe des elements pour faire le "Y" de sorti de l'intermediaire
Soudure des éléments sur l'intermediaire
Apres quelques modifs d'ajustement voici le resultat final avec le tube qui par vers le silencieux droit
et maintenant un petit aprecu du finish
roulage de tole inox pour faire les colliers des silencieux et creation des raccord sur mesure
voici ma premiere xsara prete a rentrer au combat lol
dur dur a mettre en place mais on y arrive tjr
(vais devenir chien a force de faire "couché debout"
)
et voila le tas de feraille que je viens de sortir
aurevoir mon ptit :feu3:
et maintenant je vais agrandir le trou de gauche pour faire rentré mon silencieux!
alors voivi les foto tant attendu lol
d'abord l'inter mis en place, meme sans avoir a demonte pour le gabarit ca tombe nikel!
maintenant la fixation du silencieux gauche
pour le silencieux droit
foto de l'arriere, et oui faisait nuit....pas top qualité...demain ca sera mieux!
bon voici les photo du final!
detail de la ligne en plein pointage pour la position finale
et la voici voici en en detail l'intermediaire plus le contour de roue fini
et maintenant quelque vues de l'exterieur quand meme!
Pour les sorties j'ai fait en sorte de suivre les ligne du parechoc, et c'est plus joli
et voila un duplex integral pour xsara
je remet les video d'essai
juste a la fin du montage
http://fr.youtube.com/watch?v=v4lb2pp0rbY
essai routier
http://fr.youtube.com/watch?v=BPM6OhwydvQ
http://fr.youtube.com/watch?v=I9ZAiZAgafc
j'espere que ca vous a plus