PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Peugeot 308 RC Z

Aller en bas 
+3
zezette
guitou
zouzou
7 participants
AuteurMessage
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:42

La Peugeot 308 RC Z 308_dv10 La Peugeot 308 RC Z 308_rc10
La Peugeot 308 RC Z 308_in10


Les carrosseries 3 et 5 portes de la Peugeot 308 ne constituent évidemment qu’une partie de l’ensemble du programme « T7 ». Si certaines silhouettes sont d’ores et déjà prévues et engagées, d’autres ne relèvent que de l’imagination débridée de stylistes et d’ingénieurs passionnés d’automobiles.

Néanmoins, leurs esprits foisonnants s’allient parfois pour donner corps à leurs idées les plus folles. Le cas échéant, leurs songes se matérialisent pour donner naissance à une sculpture automobile à la frontière du rêve et de la réalité. C’est le cas une fois encore, avec le concept-car baptisé 308 RC Z.


Cahier des charges

Le rêve consistait à réaliser un véhicule concentrant plaisir de conduite et intense émotion. Un véhicule qui soit léger et effi cace, tout en étant respectueux de l’environnement. Ce cahier des charges révèle des axes de travail particulièrement importants pour la Marque. Ces lignes directrices ont d’ailleurs également inspiré le sujet du 4e concours de design (P.L.E.A.S.E).


Architecture
Le Concept 308 RC Z est une nouvelle incarnation du plaisir automobile selon Peugeot. Il s’agit d’un Coupé 2+2 tri-corps, ce qui permet une vraie polyvalence d’usage, tout en garantissant un style moderne, original et bien proportionné.

Le véhicule a été souhaité le plus léger possible grâce à l’utilisation de nombreux éléments en aluminium, comme les deux arches qui délimitent l’habitacle et structurent la lecture du style extérieur, ou encore l’utilisation d’une lunette arrière en polycarbonate ainsi que de nombreux éléments de carrosserie en fibre de carbone.
Le fait de se servir de la 308 comme base procure un triple bénéfice :
- L’adoption d’un style avant particulièrement racé.
- La reconduction d’un maximum d’éléments développés pour cette berline, ce qui a permis de simplifier la réalisation du coupé.
- Capitaliser les points forts de la berline qui n’en deviennent que plus efficaces sur une telle silhouette (éléments de liaisons au sol, équipements, planche de bord fluide,...).


Sa ligne ramassée et son style particulièrement travaillé lui assurent une aérodynamique de premier ordre (SCx de 0,65 seulement), propre à une efficacité maximale en termes de performances, de consommation et donc de respect de l’environnement grâce à des rejets de CO2 contenus.

Avec une longueur de 4,276 (égale à la berline), une largeur de 1,840 (25 mm de plus que la berline), une hauteur de seulement 1,320 m, le concept 308 RC Z affi che des proportions propices à un style très dynamique et à une tenue de route de haut niveau.


Mécanique
Le concept 308 RC Z est mû par un moteur 1.6 l THP issu de la toute nouvelle offre de moteurs conçus et développés en coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group, en l’occurrence l’EP6DTS qui équipe la 207 RC de série avec une puissance de 128 kW (≈175 ch).

Ce 1.6 l THP, par le biais d’un calibrage moteur spécifiquement développé pour ce concept-car, atteint ici une puissance de 160 kW (≈218 ch). Il se caractérise par une incroyable souplesse d’utilisation de par son couple maximal de 280 Nm disponible dès les plus bas régimes (voire même 300 Nm grâce à la fonction overboost). Ces valeurs lui assurent un remarquable brio en toutes circonstances. Son turbocompresseur innovant de type Twin-Scroll combine de façon optimale les gaz d’échappement pour assurer une poussée maximale sur la turbine, tandis que son système d’injection directe d’essence à haute pression améliore la combustion et le rendement global du moteur.

Ce bloc est accouplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports totalement inédite. Cet ensemble participe, sur la 308 RC Z, à une synthèse particulièrement efficace entre performances et consommations. Ainsi, sa vitesse maximale de 235 km/h est atteinte sur le sixième rapport et il ne lui faut que 7,0 s pour passer de 0 à 100 km/h. Les reprises sont éloquentes : 7,5 s seulement en 5e pour passer de 80 à 120 km/h. La consommation d’essence reste par ailleurs très maîtrisée avec 6,7 l /100 km en cycle mixte soit seulement 160 g/km de CO2 rejetés.


Le freinage s’opère à l’avant par l’intermédiaire de disques ventilés de diamètre généreux (360 mm) et d’étriers à quatre pistons.
Les jantes en aluminium poli bi-matière de 19’’ sont chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport PS2 245/40 R19.


Comme tous les concept-cars, la 308 RC Z est un formidable laboratoire d’idées permettant d’imaginer et de tester des concepts nouveaux, des solutions techniques avant-gardistes ou des traités stylistiques s’affranchissant de toute contrainte industrielle.

Ces véhicules uniques inspirent souvent, de façon plus ou moins marquée, la série. Ils constituent une sorte de « guide » vers le futur d’une Marque, balisant la voie à emprunter. Des étoiles, en quelque sorte, qui éclairent la nuit.

Même si celles-ci sont trop loin pour pouvoir les atteindre, on a parfois le sentiment qu’il suffirait de tendre le bras pour en décrocher une...


FICHE TECHNIQUE

La Peugeot 308 RC Z 308rcz10
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
guitou
Connaisseur
Connaisseur
guitou


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 26/11/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:07

c'est une pure merveille I love you
Revenir en haut Aller en bas
zezette
wonder woman
wonder woman
zezette


Féminin
Nombre de messages : 2121
Age : 40
Localisation : a coté de pontarlier (25)
Emploi/loisirs : tuning et etre avec ma famille et mes amis
Humeur : gogole
Quel est votre club : WRC SPIRIT
Date d'inscription : 10/10/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:44

son cucu est spéc mais zolie zolie tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:47

moi j'aime bien son QQ siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
SAFRANE TUNING
Connaisseur
Connaisseur
SAFRANE TUNING


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
Localisation : roubaix
Emploi/loisirs : cariste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/10/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:53

moi j'aime tout
Revenir en haut Aller en bas
zezette
wonder woman
wonder woman
zezette


Féminin
Nombre de messages : 2121
Age : 40
Localisation : a coté de pontarlier (25)
Emploi/loisirs : tuning et etre avec ma famille et mes amis
Humeur : gogole
Quel est votre club : WRC SPIRIT
Date d'inscription : 10/10/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:59

sniff je dis plus rien alors mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:47

mais non oula
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
concept-206
Routard
Routard
concept-206


Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/11/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:20

elle est vraiment superbe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Super Loulouzzzzzz.
Super loulou
Super loulou
Super Loulouzzzzzz.


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 39
Localisation : Partout et dans ma Loulou Mobile.
Emploi/loisirs : Rouleur de tubes strtifier en fibre.
Humeur : Toujours trés doux......
Quel est votre club : Loulou Tuning Club..
Quel est votre voiture : Loulouzz mobile.
Date d'inscription : 27/09/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:04

j'adore moi comme toutes les peugeots
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:47

je me langui de la voir en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
The shadow
super pollueur
super pollueur
The shadow


Masculin
Nombre de messages : 2267
Age : 52
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Polluer les forums
Humeur : Insociable
Date d'inscription : 14/11/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:13

Domage que ce soit peugeot
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:38

t'aime pas peugeot
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
guitou
Connaisseur
Connaisseur
guitou


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 26/11/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:37

moi c'est l'une de mais marque préféré Arrow
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
super pollueur
super pollueur
The shadow


Masculin
Nombre de messages : 2267
Age : 52
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Polluer les forums
Humeur : Insociable
Date d'inscription : 14/11/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:30

J'en ai pas apres peugeot, mais apres le manque de serieux des constructeurs francais
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Connaisseur
Connaisseur
guitou


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 26/11/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:35

pourquoi il c'est passé quoi
Revenir en haut Aller en bas
The shadow
super pollueur
super pollueur
The shadow


Masculin
Nombre de messages : 2267
Age : 52
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Polluer les forums
Humeur : Insociable
Date d'inscription : 14/11/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:39

J'ai eu des peugeot , des renault et des citroen, et a chaque fois les voitures sont de la quincaillerie, quand il y a pas des défaut de conception important, et je parle pas des concession ou la c'est l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Admin
Admin
zouzou


Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 45
Localisation : pujaut (à coté d'avignon)
Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo...
Date d'inscription : 22/08/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:25

perso j'ai pas a me plaindre de ma r19 no souci enfin pour le moment, juste quelque bricole mais c'est vraiment rien
Revenir en haut Aller en bas
https://paca-tuning.forumactif.com
The shadow
super pollueur
super pollueur
The shadow


Masculin
Nombre de messages : 2267
Age : 52
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Polluer les forums
Humeur : Insociable
Date d'inscription : 14/11/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:18

Renault , 3 moteur en 150000 km
Revenir en haut Aller en bas
Super Loulouzzzzzz.
Super loulou
Super loulou
Super Loulouzzzzzz.


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 39
Localisation : Partout et dans ma Loulou Mobile.
Emploi/loisirs : Rouleur de tubes strtifier en fibre.
Humeur : Toujours trés doux......
Quel est votre club : Loulou Tuning Club..
Quel est votre voiture : Loulouzz mobile.
Date d'inscription : 27/09/2007

La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:58

a mon avis elle ne se construiera pas à beaucoup d'exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Peugeot 308 RC Z Empty
MessageSujet: Re: La Peugeot 308 RC Z   La Peugeot 308 RC Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Peugeot 308 RC Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot 206
» Peugeot tuning
» Concept-car peugeot
» Peugeot : 207 RCup
» Peugeot 306 volume 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PACA-OBSESSION TUNING & DESIGN :: Général & divers... :: Actu auto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser