zouzou Admin
Nombre de messages : 7238 Age : 45 Localisation : pujaut (à coté d'avignon) Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Mazda CX-7 Sam 1 Déc - 12:21 | |
| turbo.fr Nouveau venu sur le segment en devenir des crossovers, le Mazda CX-7 ne fait pas dans la dentelle. Son comportement intransigeant et les 260 ch du 2.3 turbo permettent à ce nippon d’offrir l’agrément de conduite d’un modèle sportif, tout en conservant l’allure d’un tout-terrain. Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte... Digne héritierQu'elles soient cabriolet (MX-5) ou coupé (RX- , les Mazda flanquées du X constituent de vraies références en matière de sportivité. Et c'est désormais chez les crossovers que la firme d'Hiroshima veut décliner ces valeurs. Un segment relativement récent, où la tenue de route et l’agrément au volant sont de bien meilleurs arguments que les capacités tout-terrain. C'est donc en partant de ce postulat que l'Alfa Romeo nippon a conçu le CX-7. Premier point : lui offrir une esthétique agressive afin de se démarquer clairement de la concurrence. Pari gagné ! Le CX-7 s’adjuge tout simplement la palme du crossover le plus musclé détenue jusqu’ici par le Nissan Murano. Massif et imposant (4,68 m de long sur 1,65 m de haut et 1,87 m de large), il demeure pourtant assez compact et musculeux de visu. Sportive mais accueillante
Un sentiment de puissance matérialisé à l'avant par une calandre agressive inspirée de la compacte 3 ; et de profil par une ligne de pavillon tendue. Enfin, cerises sur le gâteau, la double sortie d'échappement et les jantes de 18’’ laissent peu de doute sur le terrain de prédilection du nippon. Tout comme la présence d’un pare-brise incliné à 45°, plutôt l'apanage des modèles sportifs. De sport, justement, il en est aussi question dans l’habitacle, à l’image de la console centrale ancrée en profondeur ou encore des compteurs se chevauchant façon Alfa. Pour autant, le confort n’est pas en reste, avec une mention spéciale à l’excellent maintien latéral des sièges baquet. A vrai dire, comme souvent chez Mazda, seule la persistance de quelques plastiques durs peut prêter à la critique.
| | Crossover sauce MPS
Outre un look 4x4 et une certaine agressivité visuelle, un bon crossover se mesure aussi sur ses capacités d’accueil. Sur ce point, le CX-7 (r)assure… en partie. Car si l’habitabilité arrière est convaincante pour (au moins) deux adultes, le coffre doit se contenter de seulement 455 litres. Un chiffre moyen sur lequel vient se greffer l’absence de filet de protection. Vu le potentiel athlétique du CX-7, voilà qui promet à vos bagages de belles séances de va-et-vient ! En effet, à l’inverse de ses rivaux qui ont sacrifié toute velléité sportive sur l’autel de la rentabilité commerciale… et du Dieu Diesel, le nippon s’offre un ramage à la hauteur de son plumage. Tout simplement le 2.3 DISI essence de 260 ch qui équipe la gamme sportive MPS (3 et 6). Le facteur X a encore frappé !
| | Ca pousse (très) fort !
Turbulent, voire même outrancier sur ces versions, ce bloc suralimenté et converti à l’injection directe trouve ici son complément idéal. Coupleux (380 Nm dès 3.000 tr/min) à tous les régimes, il n’a besoin que d’une simple pression sur l’accélérateur pour se déchaîner. Résultat, un agrément de conduite jamais atteint sur le segment, sublimé par une boîte manuelle à 6 rapports maniable et directe, et qui hérite ici d’un étagement plus court, mieux adapté aux spécificités du CX-7. Mais bon, on n’a rien sans rien, et ce gros potentiel se paie de facto sur le plan de la consommation, officiellement inférieure à 10 l/100 km, mais qui croît assez vite dès que le pied droit se fait lourd. Plus décevant, la sonorité assez quelconque, n’a qu’un lointain rapport avec le chant d’un six cylindres…
| | Sportif avant tout !
Mais le plus bluffant dans ce tableau déjà très élogieux, c'est qu’en dépit de ses aspirations sportives, le CX-7 parvient à conserver un confort tout à fait acceptable. Pour le reste, on a davantage l’impression d’être au volant d’une berline sportive : doté d’un train avant imperturbable, le nippon atteint vite des vitesses inavouables en ligne droite mais surtout en courbe, où il vire quasiment à plat. En revanche, comme la plupart de ses contemporains, il demeure une simple traction la plupart du temps, et n’use de sa transmission intégrale que rarement, lorsque les conditions l’exigent. Une greffe qui tient plus de l’argument sécuritaire que de la réelle vocation tout-chemin, d’autant qu’elle vient s’associer à toute une panoplie de garde-fous, actifs comme passifs.
| | Un modèle, une offre, un prix
Disponible en une seule finition haut de gamme, le CX-7 bénéficie d'un équipement de série pléthorique : de la sellerie cuir au démarrage mains libres en passant par les phares au xénon, le toit ouvrant électrique et même la peinture métallisée. Pas la peine de chercher : à 37.000 €, le nippon n'a tout simplement pas de concurrent. Pour le même tarif, un Honda CR-V doit se contenter de seulement 150 ch ; tandis qu'il vous en coûtera 53.000 € pour un Porsche Cayenne V6, plus prétentieux mais moins performant. Reste que les clients prêts à débourser une telle somme pour un crossover avaleur de bitume… et d’essence ne devraient pas être légion. En dépit de ses nombreuses qualités, l’absence de Diesel semble donc condamner cet excellent CX-7 à l’anonymat. Aussi inéluctablement qu’injustement… Jean-Philippe Jourdan
|
| |
|
The shadow super pollueur
Nombre de messages : 2267 Age : 52 Localisation : Une autre planète Emploi/loisirs : Polluer les forums Humeur : Insociable Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Mazda CX-7 Sam 1 Déc - 12:25 | |
| | |
|
zouzou Admin
Nombre de messages : 7238 Age : 45 Localisation : pujaut (à coté d'avignon) Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mazda CX-7 Sam 1 Déc - 12:42 | |
| moi j'aime bien | |
|
gael306 petit deviendra grand
Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Mazda CX-7 Sam 1 Déc - 13:18 | |
| ouai bof ya eu mieu !!!!!! | |
|
The shadow super pollueur
Nombre de messages : 2267 Age : 52 Localisation : Une autre planète Emploi/loisirs : Polluer les forums Humeur : Insociable Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Mazda CX-7 Sam 1 Déc - 13:25 | |
| | |
|
zouzou Admin
Nombre de messages : 7238 Age : 45 Localisation : pujaut (à coté d'avignon) Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mazda CX-7 Sam 1 Déc - 13:38 | |
| ah oui mais la c'est plus pareil | |
|
guitou Connaisseur
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Mazda CX-7 Sam 1 Déc - 14:38 | |
| elle est pas top je trouve | |
|
The shadow super pollueur
Nombre de messages : 2267 Age : 52 Localisation : Une autre planète Emploi/loisirs : Polluer les forums Humeur : Insociable Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Mazda CX-7 Sam 1 Déc - 15:28 | |
| | |
|
Super Loulouzzzzzz. Super loulou
Nombre de messages : 1676 Age : 39 Localisation : Partout et dans ma Loulou Mobile. Emploi/loisirs : Rouleur de tubes strtifier en fibre. Humeur : Toujours trés doux...... Quel est votre club : Loulou Tuning Club.. Quel est votre voiture : Loulouzz mobile. Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Mazda CX-7 Lun 3 Déc - 18:59 | |
| | |
|
zouzou Admin
Nombre de messages : 7238 Age : 45 Localisation : pujaut (à coté d'avignon) Emploi/loisirs : tuning, musique, la photo... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mazda CX-7 Mar 18 Déc - 20:57 | |
| moi au plus ca va au moin j'accroche | |
|