HONDA CRX DE Jonathan
Racé et disposant d'un moteur puissant, le CRX est un jouet pour conducteurs avertis. Sportif et charmeur, il sait se transformer en démon après être passé entre dans les mains de certains préparateurs. Si vous en doutez encore, venez découvrir la réalisation de Jonathan.
Faut dire ce qui est, cet honda crx a vraiment un look ravageur. Une vraie dévoreuse de bitume. Rien qu'en écoutant le bruit de l'échappement on ce qui qu'on a à faire à du gros.
Niveau carrosserie, Jonathan a opté pour:
-> jantes Magnésium en 18" (du plus belle effect)
-> kit complet Versus
-> aileron en alu
-> ailette en carbone sur le pc avant
-> décoration mugen power
-> feux avant angel eyes
-> feux arrière lexus
-> le chassis et rabaissé via des Kayaba + call-over
Niveau moteur, Jonathan a opté pour du gros
->une ligne complète Reactive D.68mn
-> collecteur 4.2.1 inox
-> et un échappement Réactive on étais choisis pour une sonorité à couper le souffle
(mes oreilles on encore mal
)
Coté sono, on retrouve un poste Sony, un kit complet Rockford avec un ampli et un sub JBL. Le caisson est fais sur mesure.
Un grand bravo à Jonathan pour cette réalisation typé racing du plus bel effet.
( bientôt la crx partira en peinture pour une nouvelle robe... à suivre donc ) Présentation et histoire de la CRX
Quand à l'aube des années 60, Soïchiro Honda décida de lancer sa firme dans la grande aventure du 4 roues, pouvait-il imaginer qu'en à peine plus de 40 ans, la Honda Motor Company deviendrait un acteur majeur du paysage automobile mondial? Alors que la majorité des constructeurs s'entre-déchirent dans une course effrénée à la rentabilité optimum, Honda se singularise par la commercialisation de modèles atypiques et originaux. Les codes de la maison sont invariablement, innovation, performances, caractère et passion. C'est cette identité si particulière que ce livre s'attache à présenter : Des incroyable " S " à la performante S2000, de la révolutionnaire Civic aux bouillantes CRX, en passant par l'avènement des VTEC au service des Types R et autres NSX, c'est toute cette gamme d'auto-passion qui est minutieusement présentée, analysée et abondamment illustrée dans ces pages. Un tel sujet ne pouvait trouver meilleur serviteur que Bernard Fournol. Amateur éclairé d'histoire automobile, il écrit pour la presse automobile. Grand amoureux du Japon, où il a séjourné, il s'est naturellement passionné pour les marques nipponnes. Il a tissé ainsi d'indéfectibles liens avec la direction de Honda Motor Co, l'encourageant à écrire ce " Honda Passion " qui est le premier livre en Français sur le sujet, et qui en fera à coup sur l'ouvrage de référence.
Source -> http://rsiauto.free.fr/
Performances d'origine (sympa quand même
)
vitesse maximum212
km/h
Départ arrêté:
0 à 100 km/h7.9
sec
400 mètres DA16.1
sec
1000 mètres DA29.6
sec
Années de Production1990 - 1992
Moteur
Type (nb de cylindres)4 en ligne
PositionAvant Transversale
Materiaux (Culasse/Bloc)Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre4
Distribution2 ACT. admission variable VTEC
Alimentation allumageGestion électronique intégrale PGM-Fi
SuralimentationNon
Cylindrée (cm3)1595
Alésage x course (mm)81 x 77.4
Rapport volumétrique10.2
Régime maximun (tr/min)8000
Puissance maxi (ch à tr/min)150 à 7600
Puissance au litre (ch)94
Couple maxi (mkg à tr/min)15.0 à 7100
Couple au litre (mkg)9.4
Transmission-Carrosserie-Chassis
Nombre de Vitesse5
TransmissionTraction
Suspension AvantSuspensions avants Double triangles superposés, barre stabilisatrice
Suspension ArrièreBras longitudinaux et transversaux, barre stabilisatrice
DirectionCrémaillère
FreinsAvantArrièreDisques ventilés (262)
Disques pleins (239)
Poids
Poids (kg)1015
Rapport poids/puissance (kg/ch)6.77
Dimensions
Longueur-Largeur-Hauteur (mm)3800-1675-1270
Empattement2300
VoiesAvantArrière1440
1445
Jantes5"5 x 14
Pneumatiques195 / 60 R 14
195 / 60 R 14
Quand on voi les caractéristique d'origine de la voiture on se dis que, préparé comme la si bien fais Jonathan, la bombe que c'est niveau performance qu'esthétique.
pour le plaisir des oreilles, voici une petite vidéo du son de léchappement de la CRX
-> http://video.google.fr/videoplay?docid=3399662102145365279&hl=fr